Jump to content
NotebookTalk

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,
en parcourant ce forum, j'ai décidé de tenter quelques améliorations peu conventionnelles sur mon vieux MSI GT60. Auparavant, il était équipé d'un i7 4940MX, d'une Quadro RTX 3000 et de 32 Go de RAM. Toujours aussi passionné par cette machine, j'ai opté pour une ultime mise à niveau.

J'ai commandé une 4060 chez X-Vision. Le premier défi a été de modifier mon dissipateur thermique, initialement conçu pour une carte MXM B, afin de l'adapter à la carte MXM A. Ce n'est pas parfait, mais les températures restent inférieures à 80 °C en pleine charge, ce qui me semble acceptable.

L'installation de la carte s'est déroulée avec succès et les performances en jeu se sont nettement améliorées par rapport à la RTX 3000. Cependant, un problème majeur persiste : le ventilateur tourne constamment à plein régime, probablement en raison d'une incompatibilité avec le firmware de mon EC, qui détecte peut-être la nouvelle carte comme défectueuse. De plus, aucun signal vidéo n'est émis via HDMI ou DisplayPort.

Je cherche des conseils sur les solutions possibles à ces problèmes de compatibilité. Mis à part ces problèmes, la carte fonctionne bien en jeu.

J'ai également contacté Svet du forum MSI, connu pour le développement de BIOS personnalisés pour les modèles GT60. Pour information, j'utilise un BIOS déverrouillé avec le dernier firmware EC.

Vos suggestions sont les bienvenues. Merci.